mercredi 14 décembre 2016

Rouge Matou - Eric Battut

Editions Milan 2001 - 25 x 25 cm

Une amusante petite histoire, avec de belles illustrations pleine page de ce matou.
Et de jolies rimes dans les phrases.

Il y a longtemps que je me promettais de le lire, et peut-être de ce fait en attendais-je trop, après en avoir pas mal entendu parler. Je n'ai pas eu de coup de coeur, juste une lecture plaisante pour moi, et pour le petit à qui je l'ai lu.
En espérant qu'il ne tente pas de proposer à son chat de refaire la même histoire, je crains que la plupart du temps, l'instinct de chasseur du chat ne prenne le dessus !!

Une chose amusante : alors que je devais donc le lire depuis longtemps, je l'ai finalement découvert en même temps que Le grand méchant renard, la BD de Benjamin Renner, qui a sensiblement le même sujet, le chat étant remplacé par le renard.

  
Extrait :

Mais Rouge Matou pensa qu'un oiseau valait mieux qu'un oeuf pour le dîner.

Alors Rouge Matou couva son oeuf, le surveillant d'un oeil pour ne pas le casser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire