samedi 10 décembre 2016

Cheval fou - Catharina Valckx

Ecole des Loisirs 2012
22 x 27 cm - 34 pages
Résumé Babelio


Où l'on retrouve Billy le hamster, Jean-Claude le ver de terre (notre préféré !) des cow boys et des Indiens, pour une jolie leçon sur les signaux de fumée (attention, les erreurs "d'écriture" peuvent être dangereuses).



Court et drôle, comme toute la série, on en redemande.

Ma note : 3,5 / 5

Extraits :

Barbichette a une idée. D'abord, ils doivent allumer un feu.
"Les indiens se parlent avec des signaux de fumée", explique Barbichette.
Elle a l'air de s'y connaître. Elle jette l'herbe sur le feu pour faire beaucoup de fumée.
"Billy, aide-moi à tenir mon châle."
"Voilà. Regardez. Je fais trois petits nuages. Ça veut dire : Venez, nous sommes amis. Les Indiens vont les voir de loin et ils viendront vers nous."

***

Un Indien surgit de derrière les buissons.
"Comment ça, ne tirez pas ?" dit-il. "Mais Madame, vous avez fait trois nuages ! Ça veut dire Au secours !
Je pensais que le cow-boy vous voulait du mal, moi !"
"Oups", fait Barbichette. "Je me suis trompée, je voulais faire le signe de l'amitié."
"Ah. Eh bien, vous avez tout faux" dit l'Indien.
"Pour l'amitié, il faut faire deux nuages. Pas trois" 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire