mercredi 7 décembre 2016

Loin des yeux ... Tamara n° 12

Auteurs : Darasse, Bosse, Zidrou
Editeur : Dupuis 2014

Je connaissais Tamara "de vue", notamment pour en avoir vu quelques pages dans des magazines, mais je n'avais jamais lu d'album. (Je suis plutôt BD enfants, et je profite surtout de lire ce que mes petites-filles rapportent).
Convaincue par quelques commentaires positifs, j'ai profité de la sortie du film pour en découvrir un volume, pris au hasard de la bibliothèque. 


Et c'est vrai que c'est plein de qualités, une intelligente série pour les pré ado.
Bien entendu,c'est toujours mieux de suivre les aventures de la demoiselle de tome en tome, mais on peut facilement lire celui-ci indépendamment.
Tamara a enfin un amoureux, et tout se passe bien, tout, sauf les résultats scolaires de Diego, qui lui valent d'être envoyé en internat.
Et voila nos deux amoureux séparés, trop loin, trop longtemps à leur gré.

C'est très fin, très juste et bien agréable à lire.

Extrait :

[un arbre ... (et 2 amoureux)] : Beeerk ! Voilà qu'ils recommencent leurs cochonneries ! Ils ne pourraient pas se reproduire par pollinisation, comme tout le monde ?!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire