jeudi 29 décembre 2016

Chapeau rond rouge - Geoffroy de Pennart

Kaléidoscope  2005
25 x 19 cm
Résumé Babelio

Je suis une grande fan des albums de Geoffroy de Pennart, surtout s'il y a un loup ; et quand il s'agit d'un conte détourné, je me régale encore plus !



Le loup est tout naïf comme souvent dans de Pennart, et en plus, le pauvre, il n'y a que le docteur pour accepter que ce ne soit pas "un gros chien". La petite à chapeau rond est tout à fait dynamique et fatigante à plaisir, la grand-mère assez en forme.
Bref, un plaisir.
Et quand on a fini, on le recommence pour regarder de plus près à chaque page la famille souris, une histoire à elle toute seule !

Bon, je vous quitte, j'ai une suite à lire !

Ma note : 4 / 5

Qui en parle : Ramettes 

La suite : Le retour de Chapeau rond rouge

Extraits :

Incipit :
Il était une fois une petite fille qui vivait avec ses parents à l’orée de la forêt. 
Comme elle ne quittait jamais le chapeau rond et rouge que lui avait offert sa grand-mère, on l’avait surnommée Chapeau rond rouge. 

***

Elle ne résista pas; elle sortit sa trompette de poche.

***

"Je ... je ... je ne suis pas un chien,
je ... je ... je suis le loup et je ... je ... je ..."
"Oh l'autre ! Mais non, tu n'es pas le loup ;
le loup vit dans la forêt et il est très méchant.
Tu t'es vu, toi, avec ta bonne bouille de toutou gentil ?"




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire