J'ai déjà dit combien j'aime les dessins de Clotilde Goubely. Quand en plus c'est en duo avec Éléonore Thuillier, forcément un régal, comme déjà dans Un drôle de visiteur.
Ici, un début très classique, comme dans la célèbre fable. Mais ce fromage va aller de rebondissements en rebondissements, jusqu'au plus inattendu.
Qui va donc au final se régaler de ce fromage ?
Une petite morale court tout le long de l'album, en caractères gras. Mais... nous ne sommes pas dans une fable, alors, finalement, ne cherchez pas de morale, l'histoire n'est vraiment pas morale !! 😄
Un album vraiment très chouette. Avec une double page à laquelle on va revenir souvent, puisqu'elle ouvre vers d'autres contes et histoires. Peut-être des projets pour notre duo ? Ce serait bien. Dommage qu'elle comporte une faute d'orthographe. C'est minime par rapport à beaucoup de livres édités actuellement, mais ça me gêne toujours quand c'est pour les enfants, qui apprennent à déchiffrer.
Un album excellent qui va faire rire et sourire à tout âge.
Extraits :
- Allez, j'ai envie d'une raclette...
insiste le renard
- MmmgrrrfffMmm !
- On ne comprend rien à ce que tu dis !
On ne t'a jamais dit qu'il ne faut pas
parler la bouche pleine ?
C'est d'une impolitesses !
***
Vous risquez gros si on vous voit en possession de camembert, saint-nectaire ou gruyère ! Sans parler des risques sanitaires...
Est-ce un fromage au lait cru ? Ce sont les pires, ceux-là.
Ils coulent sans prévenir et leur odeur peut rendre aveugle un troupeau d'éléphants.
***
Éditeur : Frimousse 2018
Format : 24 x 31 cm ; 30 pages (n.p.) ; 15.00 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire